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Informations pour le Gestionnaire d’Accès (gestionnaire local) : activer le canal des webservices

Enregistrer un utilisateur technique

Le Gestionnaire d’Accès (gestionnaire local) de l'entreprise doit désigner un « utilisateur technique ».

Si un utilisateur technique a déjà été désigné pour votre entreprise (par exemple pour le canal batch SFTP), vous pouvez ignorer cette étape.

Qui est l'utilisateur technique ?

L'utilisateur technique agit comme personne de contact technique pour le canal webservices. Il doit s'agir d'une personne qui dispose de suffisamment de connaissances techniques concernant l'utilisation de webservices dans l'entreprise.

Comment créer un utilisateur technique ?

La procédure pour créer un utilisateur technique se trouve dans le document "Créer votre canal webservices sur le portail de la sécurité sociale .pdf - Nouvelle fenêtre".

Charger le certificat

Lorsque vous introduisez les données d'identification de l'utilisateur technique, vous devez charger votre certificat (fichier .crt). Le canal webservices sera ainsi activé.

Création d'un utilisateur technique

Création d'un utilisateur technique

Vous recevez ensuite une confirmation de l'enregistrement de votre certificat. Le numéro d'expéditeur constitue ici une donnée précieuse. Vous devez utiliser ce numéro pour vous identifier auprès du STS (Security Token Service).

Aperçu des données de configuration